Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
30 mai 2008

Retour vers l'Eden méditerranéen

Sicile le retour mercredi après midi, sans ma valise qui a préféré rester a Rome une fois encore, c'est pas grave un livreur d'Alitalia vient de me la déposer, maintenant j'évite d'y mettre mes fromages "qui puent" genre chèvres, camemberts et autres bleus d'Auvergne qui n'apprécient guère les halls des aéroports.

Enfin la Sicile m'attendait avec ,

  1. le sirocco toujours un peu fou qui vous chahute un tantinet mais il est si chaud et cela me change de la pluie
  2. mes pauvres plantes complètement déshydratées sont en réanimation les géraniums seront les seuls survivants de cette mini apocalypse, c'est vrai que j'ai jamais eu la main verte en plus.
  3. le renouvellement de mon assurance voiture que j'avais complètement oubliée, pas mon assureuse qui est venue tambouriner pendant mon absence et m'a tout de meme collé deux bises, ici on vit comme cela.
  4. Maria, la coiffeuse car j'avais oublié de lui dire que je partais pour 3 semaines et elle ètait inquiète de ne pas me voir comme je le fais chaque semaine. Pour 9 euros, j'ai droit au meilleur café jamais servi dans un salon avec papotages, shampoing brusching lisseur et égaliseur de pointes rebelles. Je suis toujours touchée de la gentillesse des siciliens. Si j'ai besoin de quelque chose on cherchera à me le donner ou à m'aider à le trouver. Une vraie famille une vraie générosité celle qui est entièrement gratuite.
  5. Un mail de Piero C. que j'ai connu par son blog, il habite la meme ville que moi et s'implique autant dans la vie de la commune (à gauche toute..) que dans l'art de cultiver son jardin, un peu du Che, un peu di samourai...qui serait sicilien quand meme. Juste quelq'un de bien.
  6. Copia_di_DSC00110

  7. Juste derrière la maison, le panorama en face de l'Etna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité