Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
2 juin 2008

Le 14 Juillet italien ou La festa della Reppublica

Aujourd'hui en Italie c'est la fete de la republique,  hip hip hourrah.. ou chicchirichi ( cocorico en italien)

republiore

Le 2 juin 1946 les italiens ont votè pour la république et la fin de la monarchie, les représentants de la Maison de savoie furent bouté hors du pays.

corrieredellaswera

Les jardins du Palais du Quirinale siège de la présidence sont ouverts au public le 2 juin et le prèsident Napolitano (c'et son nom mais il est aussi napolitain) dèpose une couronne de laurier sur la tombe du soldat inconnu. On défile aussi, avec la fanfare mais pas de bal, pas d'accordéon pas de lampion ni de flonflon comme pour l' anniversaire de la prise de la Bastille. 

creditfoto

pokilo

Ignazio La Russa, le ministre de la Défense, il m'intrigue vraiment, il ressemble à ces méchants de cinéma. comme le vilain fiancé de la principessa dans le film de Benigni "la vie est belle" il aurait pu faire du cinéma si il n'avait pas fait de politique.

baillebaille

Aujourd'hui lors du défilé....

huytremioumioucavalli

Cette république qui est née sur les ruines du fascisme au lendemain de la guerre méritait un post aujourd'hui. n'est-ce pas Ignazio.

vritout

Et pendant ce temps là un brave monsieur, un peu marginal quand meme surnommé "D'Artagnan" plongeait dans la Fontaine de Trévi à la façon d'Anita Ekberg non pas pour un remake de la Dolce Vita mais pour pecher la monnaie que chaque touriste suivant la tradition jette par dessus ses épaules dans l'espor de revenir a Rome, pour la distribuer au mendiants du coin. A chacun ses occupations.

fredartagna

Mais j'ai une petite préfèrence pour toi d'artagnan, un pour tous, et tous.....pour un

Crédit photos : La Répubblica Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MMMMMMM.... Le commentaire de Fino donne envie d'aller à Rome pour essayer ce "ristorantino"....C'est marrant, moi aussi je toujours pensé que La Russa aurait fait un excellent commedien...Mais, en fin de compte, peut-on vraiment affirmer qu'il ne l'est pas? Très romantique ce post...Tu as même appris à parler le language des coqs italiens! Wow...;-)<br /> Biz
F
Sono stato un paio di giorni a Roma. La città si preparava alla festa della Repubblica. Bandiere lavate e tirate a lucido adornavano gli edifici pubblici.<br /> Sono stato anche a Fontana di Trevi. Làvicino c'è un bel ristorantio che è anche libreria.<br /> Un caro saluto<br /> Fino
Publicité