Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
14 juillet 2008

Arret sur images un autre regard sicilien

Encore un photographe sicilien qui a pris un peu d'espace dans mon coeur,

Enzo Sellerio et qui me pardonnera d'avoir fait une razzia sur les photos de son expo, voleuse d'images oui mais avec tendresse.

alinari

Palermo 1960

cefalu

Cefalu

fanciul

guardeindesfouilles

Le gardien des fouilles archéologiques de Morgantina

linguaglossa

Linguaglossa

usictadellafavoritra

Sortie du stade de la Favorita a Palermo

vizzini

Vizzini

Pas de blabla inutile, je sais juste qu'Enzo Saverio est né a Palerme et que ses images des années 1960 sont un témoignage de l'art populaire et de la vie quotidienne sicilienne, parfois plus insolites que l'ordinaire. Mais jamais rien n'est banal en Sicile.

conventochiudura

Couvent des soeurs cloitrées de Santa Catarina (1967)

J'aime le regard d'Enzo Savério sur les gens, les choses, la vie et rien d'autre, pas d'effet spéciaux rien que l'humilité de son regard qui en dit beaucoup plus et mieux peut etre que quelques paroles.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Grazie per il tuo commento sull'urban blog di Palermo. E le fotografie che hai pubblicato sono davvero splendide. Saluti.
F
Cara Elle, belle le foto e il post su Sellerio. Le sue foto mostrano il volto di una Sicilia bella, povera ma dignitosa. <br /> Un caro saluto da Portopalo.<br /> Ciao<br /> Fino
Publicité