Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
31 août 2008

Momo Calascibetta, siciliano per caso

Pour parler de Momo Calascibetta, je crois qu'il faudrait utiliser des couleurs, une multitude de couleurs.  Sicilien, terriblement sicilien meme le monde de Momo est un monde à part peuplé de dragons à corne, de crocodilles songeurs, de chevaliers oubliés, de femmes lascives, potelées, voluptueuses, un monde de couleurs, d'odeurs et de sensations, de bruits dans la démesure, l'excès. Un grand carnaval qui hésite entre Fellini et Apocalypse Now. Créateur fantasque, éxhubérant parfois délirant, il donne à voir les aspects irrationels de l'humain, trop humain peut etre.

"L'ironie est la pudeur de ma conscience"

                                                                                         fontanadellavergogn

crestrez En haut Fontaine de la Vergogne

Les Magistrats

kalura Kalura

labirintoverticaleLe labyrinthe verticalfreiutre

loratoreL'orateur   ilsognodiminosseLe songe de MinosomaggioamozartMomozart. On peut voir sur son blog www.artmomo.com la presque totalité de ses oeuvres, classée par thèmes.

Doué pour l'écriture, il sait parler de la Sicile comme j'aurais aimé le faire, moi qui ne suit pas sicilienne ou peut etre quand meme un peu malgré tout.

"La Sicile est difficile. Elle déchire les gens et les sentiments et envahit qui, par naissance ou par choix se lie à elle. La Sicile est difficile. Son retard social et économique est une longue distance géographique et mentale qui la pousse en dehors de l'Europe. La Sicile est cruelle. Les atrocités de la mafia sont une marque d'horreur que tous les siciliens portent avec eux comme le numéro imprimé sur la chaire des hébreux dans les camps. On ne peut pas l'effacer. La Sicile est belle est dure avec son soleil titanique et tyranique, sa lumière violente, sa mer qui peint et colore l'air et le rafraichit. Si belle et douce dans ses soirées parfumées. La Sicile est dérangeante, inconfortable, mais on peut la vivre avec un orgueil antique et fier.

Il y a ceux qui croient que cette terre peut grandir, devenir moderne, civile et économiquement évoluée sans perdre son ame, son charme, sa culture. Il ya ceux qui travaillent afin qu'il en soit ainsi. ...dédicato a loro. Ai Siciliani che crescono."

con permesso Momo, ho preso quasi tutto del vostro sito. So come è difficile oggi di essere siciliano e di piu esser un siciliano chi cresce. Mi avete imparato molte cose. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Grazie Elle per avermi fatto conoscere quest'artista che non conoscevo.<br /> La Sicilia è difficile. Essere siciliani è difficile, lo è ancora di più se si vive dall'isola.<br /> Un caro saluto<br /> Fino
L
La Sicilia è terra di eccessi,di contraddizioni,di possibilità immense ed incapacità secolari.E' terra di contrasti,è tutto ed il suo contrario.Districarsi in questo sistema non è facile,qualche volta non lo si vuole neanche.Ma di "siciliani che crescono", a mio avviso ce ne sono.Certo sono storie ancora personali,non sempre incidono nel tessuto sociale che li ospita,restano ai margini,ma deve cambiare,ne sono certa,e non sono ottimista inguaribile,anzi..<br /> Ciao cara amica.
M
Si, è difficile essere siciliani ma aggiungerei che in questo momento è anche difficile essere italiani.<br /> Sono alla ricerca sempre dei "siciliani che crescono",a quelli che non si inchinano al nuovo politico di turno, a quelli che osano rischiare con la propria pelle. Sto rifrequentando Palermo da un anno e mezzo ma ho l'impressione di vivere in una finzione scenica dove le STELLE si avvicinano sempre più alle STALLE.<br /> Ciao e merci pour avoir parlé de moi!!!<br /> <br /> Momò Calascibetta
Publicité