Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
1 octobre 2008

Running Pixel un esempio del genio siciliano (ancora...)

Joyeux mélange d'influences et une des plus riches terres d'art et d'écriture, la Sicile aurait'elle été effleurée du pied ailée des muses, me suis je demandé. Et cette formidable créativité liée avec une incroyable fantaisie. Peintres, sculpteurs, poètes, ècrivains je ne me lasse pas de découvrir avec gourmandise ce qui fait la singularité de l'ame sicilienne.

Dans un domaine artistique lui aussi mais moins classique on trouve aussi des batisseurs d'univers parallèles, féeriques,crazy4money_cover

de mondes un peu décalés parfois cocasses,

pandora_screens

souvent magiques et irresistiblement ludiques. Eclectiques  ils n'hésitent pas à s'emparer avec humour des héros de la mYthologie, Pandora_coverPandora

des contes pour enfants

Pinocchio_cover

ou bien de personnages de manga, guerriers ou gladiateurs, on s'écharpe gaillardement...FreeStyleBlocks_screenshot_176x208_en_2 ou bien on surfeFreeStyleBlocks_screenshot_176x208_en_7

sur fond d'écran pour....téléphones portables.

squeegeex_screenshot_176x208_en_01

crazy4money_screens

Quand le clan des Siciliens s'attaquent à la créations de jeux pour portable , c'est vraiment différent la sicilian touch, cela ne ressemble à rien d'autre, ils sont peu nombreux mais tellement

talentueux, dominoquake_screenshot_176x208_07     dominoquake_screenshot_176x208_03dominoquake_screenshot_176x208_06

                        

Voici un exemple de la très jeune mais déjà expérimentée société RUNNING PIXEL, créateurs de jeux pour téléphones portables (ils ont travaillé pour Eidos, un grand de la distribution pour jeux vidéos)je dis Bravo, j'aime beaucoup. Leur dernière création Crystal_crushCrystal Crush qu'on peut découvrir sur You Tube

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité