Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
2 février 2009

La geste des paladins ou les derniers des pupari

Quelles qualités sont nécessaires pour devenir un bon puparo signor Emanuel Macri, cavaliere de la republica et maitre de cet art authentique et populaire ?

- Avoir de la mémoire afin de connaitre les dialogues, du coeur pour détester le traitre GANO DI MAGONZA et pour s'émouvoir devant Tancrède et Clorinda, du muscle pour soulever les pupi, etre bon acteur pour pouvoir preter une voix à ORLANDO, une autre au sarrasin et imiter en meme temps le bruit de la bataille et le son du cor à Roncisvalle (Roncevaux).

Il reste aujourd'hui si peu de puparo, ces manipulateurs de marionettes appelées "pupi" ou les paladins de Charlemagne. J'avais déjà publier un post il y a quelque temps, aujourd'hui j'ai trouvé une vidéo.

Pupi
Caricato da emanuele77

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ho scritto una poesia sulla mia terra, vieni a leggerla, si intitola "COME LE ROSE",pubblicata nel mio blog il 17 gennaio.<br /> Sulla Sicilia ho scritto anche per il pane e il vento di scirocco.<br /> Ciao, a presto!
Publicité