Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
12 décembre 2010

101 choses à faire au moins une fois en Sicile

je ne crois pas que le livre de Daniela Gambino, éclectique et insolite écrivaine palermitaine soit traduit en français, mais j'espère qu'il le sera bientot, comme ses précédents ouvrages le Guide sentimental et insolite "Coment se perdre à Palerme", les histoires improbables des machos italiens dans "macho, macho"  "l'inventaire italien des us et coutumes" où elle décrit les effets pervers mais bien réels du modèle materno-familial de la société italienne. Bukowski et Babaluci, ou les tribulations d'un jeune écrivain fan de Bukowski en manque d'inspiration qui vient de se faire larguer par sa petite amie qui comme les escargots (babaluci) palermitains aura son jour de gloire et de rédemption.

Alternative aux guides touristiques habituels elle propose de sortir des sentiers battus avec au moins 101 choses à faire au moins une fois dans

  une "Sicile comme vous ne l'avez jamais vu" . Elle nous invite à vivre quelques expériences aussi inoubliables qu'inattendues comme par exemple asister à des chevauchées sauvages dignes d'un film de john Wayne, se prendre pour Guttuso ou Antonello di Messina à Palerme à l'occasion d' un week de peinture, apprendre à tresser l'osier à Ustica, aller à Corléone afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec le mythe de cette ville mafieuse en effectuant un parcours éthiquement correct, découvir a Torre Ligny (Trapani) l'endroit précis et poétiques où s'étreignent les deux mers, se laisser éblouir par le baroque catanais via Crociféri, où bien s'essayer à la mosaique (l'art des fées) à Piazza Armerina..

101cose..

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis d'origine sicilienne, j'ai trop envie de lire ce livre !!! Merci du tuyau !
Publicité