Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
29 juin 2008

Porta d'Europa

lampedusa

Tourné vers le continent africain ce monument de l'artiste Mimo Paladino dédié à la mémoire de tous les clandestins qui n'ont pas eu la chance de débarquer vivants sur cette petite ile sicilienne Lampedusa qu'on apelle aussi l'ile de l'Espérance.

J'ai pensé au tableau de Théodore Géricault

gericault

le radeau de la Méduse ou la vie, la mort, le désespoir. Et puis Méduse ètait la seule gorgone a etre mortelle, l'embleme de la Sicile est cette Gorgone a trois pointes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En vertu de la régle du contrôle du territoire, les passeurs étrangers payent aux mafieux un droit de débarquement des clandestins;<br /> Ils sont aps beaux?
F
La Porta d'Europa a Lampedusa deve farci ricordare che chi viene da lontano è una risorsa per il paese che lo riceve.<br /> Purtroppo tante di queste persone sono morte e sono in fondo al Mediterraneo.<br /> Buona serata<br /> Fino
Publicité