Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
22 août 2008

Ebbrezza Baudeleriana

En vacances a Paris panoramas

et puis dans le Lot                    aldor

terremerveilles        Très cosmopolite ce petit coin du Limousin avec toi Martine qui arrivait du Sri Lanka et toi Maureen  notre fidèle et charmante petite américaine que je revoie encore le matin, enveloppée dans ton peignoir bleu pale la cigarette aux lèvres comme une héroine d'un film de Cassavetes et qui repart déjà demain pour le Nouveau Monde, il ne manquait que Londres pour faire de ce petit coin un univers à part entière. Les vacances sont presque finies, bientot je vais retrouver ma Sicile,  me réhabituer à la silhouette de l'Etna dans mon horizon. A l'année prochaine...mais en attendant on boit avec plaisir et émotion ce petit vin de pays le Glanes (yum la cuvée 2007...) qu'on ne trouve qu'ici. la production est très limitée; dommage.Il est le compagnon parfait de nos  tartines de rillettes ou de foie gras,. il y  a toujours une petite place pour une ou deux bouteilles dans ma valise, pour les soirs de spleen, n'est-ce pas Monsieur Baudelaire.

"Pour n'etre pas les esclaves martyrisés du temps, enivrez vous, enivrez vous sans cesse ! De vin, de poésie ou  de vertu à votre guise"

Charles Baudelaire, petits poèmes en prose.

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ciao Elle,mi immagino sia dura lasciare Parigi. Comunque c'è la silhouette dell'Etna a darti forza.<br /> Un caro saluto<br /> Fino
Publicité