Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
10 avril 2008

QUAND L'ETNA SE REVEILLE...

earthgo

Après de longs mois de tranquilité, l'Etna est en train de reprendre une lente mais costante reprise de son activité. Hier matin une secousse sismique a interrompu le sommeil de quelques habitants qui vivent sur ses flancs, (Nicolosi, Milo) bien qu'étant moi aussi très proche, je n'ai rien ressenti... D'après l'Institut de Volcanologie, il s'agit du prélude a son réveil. Si nous devons donner une image métaphorique nous explique  l'expert, nous pouvons affirmer que l'Etna en ce moment a un comportement histérique et pourrait dans quelques temps donner vie à une spectaculaire phase explosive. Coulée de lave et explosions stromboliennes sans risques pour les habitants car concentrés a plus de 3000 mètres d'altitude.

cratere_se_

Donc depuis hier d'énormes colonnes de gaz et de vapeur, qui forment d'étonnants nuages s'èlèvent en continu de la "bocca Nuova" la plus jeune et certainement la plus turbulente.

lavertue

En grimpant à l'Etna par la très pittoresque route "Mare Monti" plus on s'en approche et plus le paysage devient lunaire, la végétation se raréfie et l'on peut voir cette maison, ou du moins seulement le toit, car elle a été presque complètement engloutie lors d'une éruption.

Si vous désirez vous approcher du volcan, sans danger, vous pouvez cliquer sur web.cam Etna, j'ai mis un lien dans la colonne de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité