Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
10 avril 2008

Parenthèse enchantée

Hier le ciel était si blanc et si bas qu'on aurait dit un couvercle. Aujourd'hui il est d'un bleu infini, et seul l'Etna dont la silhouette s'élance avec fierté à l'horizon est tout auréolé de nuages blancs qui sont bien innofensifs parce qu'ils sortent tout droit de son cratère. Comme il fait chaud les dames ont sorties leur chaise, sur le trottoir, certaines dos à la rue pour se dérober aux regards un peu curieux des passants. Les hirondelles qui sont arrivées depuis quelques semaines vont et viennent sans se lasser en s'égosillant.

DSC00010

Rien a voir avec le sujet, mais je trouve l'idée de prèsenter les pizzas dans cette Fiat 500 coupée en deux, assez originale. C'est à Londres, a Portobello Road (de plus les pizzas sont excellentes)

Hier je ne suis pas allée au marché, j'achète toujours trop de choses, en échangeant quelques mots, quelques sourires et je reviens à la maison chargée comme une mule. Dans quelques jours, dimanche et lundi il ya aura des élections et de très nombreux fans des divers candidats distribuent ces petits "volantini" où s'affichent les portraits des candidats, avec quelques formules du style "Sicile, les raisons d'un peuple" pour le parti autonomiste ou "Innovation, c'est donner vie a nos reves" toujours pour les autonomistes. (je n'ai aucune sympathie pour eux..seulement ce sont les seuls que j'ai devant les yeux.)et "relève toi Sicile pour "Il popolo della Liberta" de Berlusca

DSC00085

La semaine dernière en allant acheter mon petit pain (presque quotidien) rond et joufflu, quelques messieurs sont entrés dans la boutique pour distribuer ces petites images d'une façon solennelle, un peu comme une offrande et vu mon peu d'empressement à me saisir de celles-ci, l'un d'entre eux me demanda en hésitant " peut- etre etes vous apolitique ?" je lui réponds que non mais comme je suis française, je ne voterais pas. "Vous etes francaise !!! Alors c'est un vrai plaisir de vous savoir parmi nous" me répond-il avec un joli sourire en me tendant la main en signe de bienvenue.

C'est toujours très doux et cela me touche toujours autant, mais il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un ne me dise d'une façon spontanée et désarmante qu'il est heureux et flatté de m'accueillir ici.

harperer

J'aime bien ce tableau de Hopper, iL est si lumineux. Je pense à ces quelques vers de Paul Eluard

Tu as toutes les joies solaires

Tout le soleil sur la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
E cosi in sicilia. Meglio che il sole c'è anche la grazia di qualque "rencontres magiques" buona giornata Piero
P
ho visto dei manifesti orribili, ma malgrado tutto in sicilia splende il sole<br /> piero
Publicité