Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
23 avril 2008

Non, la gourmandise n'est pas un péché

Nel cibo diviso, si siede l'angelo (dans la nourriture partagée, s'assoit l'ange) un dicton italien que j'aime beaucoup, et qui me permet de vous confier une recette typiquement sicilienne qui me plait énormément,  c'est une délicieuse façon de mettre en scène les aubergines.

La caponata                                  

Faire frire dans l'huile d'olive deux aubergines taillées en tranches

uneauberghi

Préparez une sauce avec 600 gr de tomates, une gousse d'ail et du basilic.

Frire à part 2 poivrons coupés dans le sens de la longueur avec 2 oignons dans l'huile qui a servi à frire les aubergines, puis faites revenir 200 gr d'olives vertes, 50 gr de capres avec une branche de céleri en morceaux.

Versez tous les légumes dans la sauce tomate et laissez "insaporire" quelques minutes a feu doux en ajoutant un demi verre de vinaigre. Attendre qu'il s'évapore et corrigez le gout avec sel et poivre.

Ce plat se mange froid et on peut le servir comme entrée, pour assaisonner des pates ou bien comme accompagnement de viandes ou poissons.

Edit. Le titre, private joke pour toi T...dont je connais la gourmandise et puis comme tu me l'as si gentiment demandé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité