Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sicile mon amour
Publicité
sicile mon amour
sicile mon amour
30 octobre 2008

Alitalia et moi

Je ne veux pas dire du mal d'Alitalia, parce que si souvent ce sont ses vieux Mac Donell inconfortables qui m'ont quasi télétransportés de Catane a Paris, rejoindre ma douce France, Londres et meme Tel Aviv de Paris, lorsque ma soeur ètait en poste la bas. Mais je dois confesser que j'ai eu la chance d'avoir des avions qui partent à l'heure, (je n'ai manqué qu' une correspondance à l'escale obligée de Rome) pour les bagages ce n'est pas le top. Si bien qu'un des employés du service "bagagli smariti" de la compagnie Alitalia me connait et m'acueille désormais avec une joie non dissimulée,

on a ainsi l'occasion de se voir m'a t-il déclaré visiblement heureux,  alors je n'ai pas osé lui montré ma déception qu'une fois encore ma valise n'avait pas emprunté le meme avion que moi et j'ai souri. (J'avais l'impression d'etre la Giuletta Masina des nuits de Cabiria, qui trahit par son amoureux, les yeux pleins de larmes croise sur sa route une bande de saltimbanques qui jouent de la musique et se remet à sourire doucement. C'est exagéré je sais mais je ne rate pas une occasion de me prendre pour une héroine de cinéma italien que j'adore)

vous aviez du fromage aussi aujourd'hui dans votre valise, comme les autres fois, comment s'appelle-t-il déja ? me demande t-il. Oui ma réputation est faite désormais. J'ai du énumérer une bonne partie des fromages français que je transporte régulièrement, du chèvre au roquefort,  la cheese connection en quelque sorte. Finalement au mot camembert, ses yeux ont brillés et il m'a décoché un magnifique sourire, c'ètait çà oui le camembert, il se souvenait très bien ( la scène se déroulait à 11 heures du soir dans un aéroport presque vide, sauf la dizaine de personnes qui attendaient derrière moi leur tour.) Tout ètait si comique et surréel, j'ai ri de bon coeur meme si j'avais du abandonner l'idée de faire mon casse croute en rentrant oui car j'avais pensé à acheter une petite baguette à Paris avant de partir.  Je suis parfaitement organisée.

J'ai donc du lui avouer que non, non pas de camembert cette fois ci, mais du bleu d'Auvergne, et que ça ressemblait au Gorgonzola etc.... je trouve touchant  de savoir qu'il existe en Sicile, au service Bagages perdus de l'aéroport de Catane, un charmant garçon qui sera bientot incollable sur nos fromages.

On récupère en général son bagage dans les deux ou trois jours jours, livré à  domicile, la loi voulant que la compagnie aérienne dispose de 5 jours pour vous remettre vos affaires, passé ce délai vous pouvez demander une indemnité de compensation, ce qui arrive rarement.

poputrere(On a vu cette image détournée que je trouve très drole lors de la grève d'Alitalia)

Sauf que la dernière fois il avait plu à Catane, un vrai déluge et ma valise se trouvait dehors...tout était trempé à l'intérieur, les vetements à tordre, les paquets de galettes bretonnes et de chocolat noir à la fleur de sel, détrempés, les bouquins, mes petits carnets de bord hors d'usage. Je suis très indulgente pour ces petits retards habituellement mais là j'ai pas trouvé cela trop cool. Sans etre futile, j'ai presque pleuré en découvrant que mon pull chouchou gardera pour l'éternité les traces rose bonbon de sa chemise voisine de compartiment. (Seuls rescapés du déluge le bleu d'Auvergne, le saucisson à l'ail et une boite de paté campagnard en verrine)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ciao Elle, scuasami se ti scrivo in italiano, ma io non so scrivere in francese. Però un pò lo capisco, e un'amica mi ha aiutato. Così posso dirti che è veramente delizioso questo tuo racconto di disavventure, di aerei e di formaggi!:-) <br /> Ho visto i tuoi commenti nel nostro blog e volevo dirti anch'io che se vorrai scrivere sarà una cosa bella, che ci arricchirà.<br /> Bonne soirée,<br /> una giarrese
F
Ciao Elle, purtroppo la mia pochissima conoscenza del francese mi ha impedito di cogliere fino in fondo le cose serie e interessanti che hai scritto.<br /> Purtroppo l'Alitalia è un grosso pasticcio creato dal nostro governo.<br /> Io non prendo mai aerei Alitalia.<br /> Buona domenica<br /> Fino
P
Cet "éloge du dysfonctionnement" est exquis... Mais, bon, si les vols sont à l'heure, c'est déjà ça. A propos de fromages, hier il m'est arrivé de voyager toute seule de Nice à Milan, personne n'a osé s'asseoir à côté de moi. La raison? Les crottins de chèvre que j'amenais à mes amis.... ;-)<br /> Biz
Publicité